mardi 8 novembre 2016

Léa Bacal T1, d'Anne Bardelli

Série : Léa Bacal
Tome 1 : la marque
Auteur : Anne Bardelli 

Rythme : 2/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 1/4
Originalité : 2/4 


 Note globale : 10/20



Résumé :
Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.
Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.
Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?




Rien de transcendant, mais ça se lit facilement. Je m'attendais à ce qu'elle dépote d'avantage mais j'ai l'impression que cela sera peut-être le cas dans le tome 2, que je suis curieuse de lire.

Par contre, j'ai trouvé la manière dont elle et  Hunter se mettaient en couple too easy. Elle sait que c'est un vampire, êtres qu'elle exècre. Un jour elle le rencontre; lui est hyper mystérieux, lui sait tout sur elle. Ils se rencontrent mais il est déjà à fond et semble déjà l'aimer... Le jour d'après, ils sont inséparables, elle est en manque; limite comme une droguée lol ! Bref, c'est vraiment bizarre.Ca me laisse sur un sentiment de bâclé, ce qui est dommage.

La lecture est heureusement fluide et on parvient facilement à la fin du roman.Cela fait passer le temps et mérite malgré tout d'être lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire