vendredi 25 mars 2016

Requiem pour Sascha Tome 2 et 3, d'Alice Scarling

Série : Requiem pour Sascha

Tome 2 : Dies Irae
Tome 3 : Agnus Dei 

Auteur : Alice Scarling




Rythme :  2/4
Romance : 2/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 2/4 
Note globale : 11/20
 

Un cran moins bien que le premier tome. Ou disons plutôt que j'en ai eu un peu marre des "je l'aime mais j'ai l'impression qu'il me déteste". Une seconde de gentillesse toutes les cent pages suffisent pour qu'elle tombe amoureuse, moi ça me dépasse. Il est vraiment très dommage que les romans soient aussi axés sur les sentiments de la demoiselle, et que les passages soient si répétitifs. On a l'impression de ne pas avancer (voir même de reculer!) et on en fait une overdose. Dommage...

L'héroine est un peu tête à claques par moment et trèèès naïve. Difficile d'entrer dans les détails sans faire de spoil. L'histoire n'avance pas autant qu'on le souhaiterait, vous l'aurez donc compris et à la fin du 3ème tome, je suis sceptique et déçue. Certains choses ne sont toujours pas expliquées. D'autres sont un peu floues. Peut-être que d'autres lecteurs n'auront pas le même problème que moi, dans ce cas, ne me jetez pas la pierre lol !

Cette série ne restera pas gravée dans ma mémoire ou alors parce que je n'aurais pas réussi à savoir si cela m'a plu ou non, au final.

 Je préfère passer à autre chose ! Prochain avis sur Le cycle des démons Tome 1

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire