lundi 21 mars 2016

The Mortal Instruments Tome 1 à 3, de Cassandra Clare


Série : The Mortal Instruments

Tome 1 : La cité des ténèbres
Tome 2 : La cité des cendres
Tome 3 : La cité de verre

Auteur : Cassandra Clare










Rythme :  2/4
Romance : 3/4
Suspense : 2/4
Humour : 1/4
Originalité : 4/4


Note globale : 13/20


Huuuuu quelle longue absence depuis mon précédent avis ! Et ça ne va pas s'arranger, je le crains, mes amis ! Et oui, je compte me concentrer d'avantage sur mon propre roman, La Cité de Kylianna, alors je vais lever le pied sur mon temps de lecture.

 Bon concentrons-nous sur The Mortal Instruments ! C'est de la lecture pour jeunes et ça se sent :p ! Il y a des passages un peu fatiguant à passer mais sinon ces trois premiers tomes se sont bien lus en globalité. A un moment donné dans le tome 3, il est difficile de suivre qui est qui, tellement il y a de personnages... 

J'ai eu quelques passages "à vide" qui ne me motivaient pas à poursuivre la lecture.L'univers est sympa, original. Malgré tout, il n'y a pas d'énormes surprises. Ou alors on les voit venir de loin, ce qui est dommage. 

Le tome 3 aurait pu, à mon sens, être la fin de la série. Disons que j'ai du mal à imaginer la suite sans lire le dos de couverture du tome 4 et pour le moment je vais faire une pause dans ce type de lecture.

Petite réflexion au passage : les couvertures sont sympas !

A plus pour un prochain avis !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire