mardi 22 mars 2016

Requiem pour Sascha Tome 1 : Lacrimosa, de Alice Scarling


Série : Requiem pour Sascha
Tome 1 : Lacrimosa
Auteur : Alice Scarling







Rythme :  3/4
Romance : 3/4
Suspense : 4/4
Humour : 2/4
Originalité : 2/4 
Note globale : 15/20

 Une véritable bonne surprise que cette série ! Je l'ai entamé sans lire la quatrième de couverture, souhaitant conserver le plus de flou possible sur ce roman que j'ai depuis quelques temps dans ma PAL.
Nous y faisons connaissance ici de Sascha, une jeune fille à l'étrange capacité de posséder les gens. On pourrait trouver la mise en place longue mais non. La lecture est fluide, agréable. On ne sent pas les pages passer. 
Tout l'univers de Sascha bascule lorsqu'elle fait la connaissance de Raphael, superbe homme mystérieux pas tout à fait humain; et l'auteur a réussit à me faire ressentir ce chamboulement à travers ses lignes. Chapeau ! Sascha subit autant que nous tout ce qui lui arrive et on a du mal à reprendre son souffle !
L'héroïne est un peu... je ne dirais pas faible mais disons qu'elle est à fleur de peau. Elle pleure pour un oui ou pour un non, cela pourrait en agacer certains. En tout cas, je trouve que le nom du tome 1 est bien choisi, Lacrimosa voulant dire Larmes !! Les pensées/caractères des personnages sont bien travaillés, peut-être à la limite du "too much" par moment mais cela n'est pas trop gênant. Par contre, il n'y a pas de "surprise" dans la découverte de la nature de Raphael ni dans celle de Sascha. L'auteur nous a peut-être un peu trop donné d'indices. 

A la fin du tome 1, il reste quelques questions en suspens qui m'intriguent. Je pense continuer sur cette lancée et lire le tome 2. Je croise les doigts pour ne pas être déçue !

A bientôt !

Clélia.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire