lundi 21 mars 2016

Meg Corbyn T3, de Anne Bishop

Série : Meg Corbyn
Tome 3 : Gris présages
Auteur : Anne Bishop





Rythme :  3/4
Romance : 3/4
Suspense : 4/4
Humour : 1/4
Originalité : 4/4
Note globale : 16/20

Aaaah quel bonheur de retrouver Anne Bishop et Meg Corbyn !  Cet auteur a une manière bien à elle d'amener les choses et j'en ai éprouvé des pincements au cœur et ai pleuré. Je l'ai lu en deux jours avec un tel plaisir et un tel régal pour les yeux que cela va être vraiment très très long d'attendre la suite et c'est d'ailleurs avec tristesse que j'ai "refermé" le livre, ou atteint la dernière page numérique lol !
 A noter que dans ce troisième tome, la romance continue à prendre son essor et c'est vraiment un plaisir de voir Simon (Wolfguard et chef de l'Enclos de Lakeside) et Meg (humaine et prophétesse de sang) évoluer, tant au niveau sentimental que leur point de vue global.

L'univers est prenant, innovateur mais avec une touche de "réel" dans le sens : "Et si au lieu de trouver des Indiens en Amérique, nous avions trouvé les Autres (ou Terra Indigene) en Thaisia ?" C'est très intéressant ^^ On y retrouve tout le genre humain : cupidité, peur, courage, amour, abnégation; c'est vraiment très diversifié. Et comme quoi un petit grain de riz peut provoquer bien des changements !!

Cette série est un petit bijoux que je compte bien garder au chaud !

A une prochaine, pour une autre série : Requiem pour Sascha.

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire