mercredi 9 novembre 2016

Sainte Marie des Ombres T5, de Sophie Dabat

Série : Sainte Marie des Ombres
Tome 5 : La mémoire de l'Obscurité
Auteur : Sophie Dabat


Rythme : 2/4
Romance : 0/4
Suspense : 3/4
Humour : 3/4
Originalité : 4/4



Note globale : 16/20


Résumé :
Je suis Lily Turner. Marja Baldursdottir. Marie Orier. Sainte Marie des Ombres. Et je suis morte.
Neuf mois ont passé. Les proches de Marie ont refait leur vie, tenté d’oublier ou – au moins – de se reconstruire. Souvent, Anne se recueille sur sa tombe, accompagnée de Morag. Quand, un matin, la chienne se précipite vers un mausolée à l’abandon, Anne y découvre une jeune femme terrorisée, nue, enceinte et blessée.
Une jeune femme sans nom, sans identité ni passé, et qui bouleverse Anne. Son regard, c’est celui de Marie.
La conclusion de la série Sainte Marie des Ombres !



Aaaaargh ! Quelle fin horrible ! Absolument inacceptable !! Enfin, si, mais bon...J'aurais dû m'y attendre lol !

Même après avoir refermé la dernière page de cette série, je reste avec quelques interrogations à savoir par quel moyen elle a pu revenir à la vie et ce qu'elle a vécut durant ses 6 mois d'absence. Je ne me souviens plus que cela ait été expliqué.

Elle reste égale à elle-même : implacable, protectrice des innocents et un véritable bulldog quand il s'agit de ses enfants. Ca part vraiment en cacahouètes dans ce tome !!

Attention, spoiler : j'ai été hyper surprise de découvrir qu'il existait d'autres "Sainte" un peu partout dans le monde !! Par ailleurs, j'ai trouvé la réaction de son compagnon horripilante. On a envie de lui donner des baffes.

Bref, cette série restera un moment dans mon esprit, lol ! Vraiment sympa : à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire