vendredi 25 novembre 2016

Bloodlines T1, de Richelle Mead

Série : Bloodlines
Tome 1
Auteur : Richelle Mead


Rythme : 1/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 2/4




Note globale : 11/20

Résumé :
Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?




Début très difficile et lent. On commence l'histoire et c'est très brouillon; en plein milieu d'une action, limite. On a beaucoup de mal à s'identifier aux personnages (au début surtout); et beaucoup de soucis pour comprendre, également. Vraiment brouillon les premiers chapitres ! Je me suis accrochée et ca a été mieux après les 200ères pages environ... J'ai été déçue pour ça. Cela m'a beaucoup surpris de la part de cette auteur que j'apprécie pour une autre série : Succubus.

On a du mal à s'identifier aux personnages; trop atypique par certains aspects. Beaucoup trop nombreux au départ, aussi. Certains sont trop stéréotypés et d'autres nous surprennent. Quand certains personnages secondaires (voir tertiaires) réapparaissent vers le fin du livre sans aucun rappel de qui est qui; c'est confus. Vraiment dommage. Certains personnages évoluent, c'est vraiment bien de suivre leurs progrès.

La fin rattrape le carnage en nous donnant des réponses sur certaines interrogations et en en laissant quelques unes pour le tome suivant. Toutefois, je suis très mitigée quant au fait de lire la suite ou non de cette série ! Il n'y aura peut-être pas assez de mystères et de suspens pour me retenir...

A bientôt pour un nouvel avis !

Clélia.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire