mardi 8 novembre 2016

Mercy Thompson T9, de Patricia Briggs

Série : Mercy Thompson
Tome 9 : L'étreinte des flammes
Auteur : Patricia Briggs


 Rythme : 4/4
Romance : 3/4
Suspense : 3/4
Humour : 3/4
Originalité : 4/4




Note globale : 16/20


 Résumé :
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?




C'est un tome plaisant que nous avons là, avec une lecture fluide et compréhensible; pleine de rebondissements et de magie. Sans parler d'humour, bien-sûr ! Mercy est une coyote débrouillarde qui commence à dévoiler qui elle est aux autres humains. Elle prend de plus en plus confiance en elle, c'est satisfaisant. On a vraiment envie de lire la suite car les personnages sont vivants, dans le sens où ils évoluent au fur et à mesure des épreuves qu'ils affrontent.

On y découvre un Adam plus Alpha que dans les précédents tomes et c'est vraiment plaisant. On n'a qu'une chose en tête, c'est de crier : ENFIN ! Il était temps, quoi xD

Par contre, après lecture, je me dis que le dos de couverture aurait pu être tourné différemment. Peut-être est-ce voulu, ou est-ce dévié suite à la trad' ? 

Bref, je conseille la lecture de ce livre qui passe toujours bien :p

Allez hop ! Avis suivant, il faut que je rattrape mon retard !!!

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire