mercredi 9 novembre 2016

Le Joyau T2 : la rose blanche, de Amy Ewing

Série : Le Joyau
Tome 2 : La Rose Blanche
Auteur : Amy Ewing


Rythme : 2/4
Romance : 2/4
Suspense : 3/4
Humour : 1/4
Originalité : 4/4


Note globale : 13/20


Résumé :
Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...



J'ai bien aimé. Il y a beaucoup d'évolution et de révélation dans ce deuxième tome; et bien que ce soit pas mon thème préféré, cela passe très bien.

Je trouve que ce tome fait un peu moins Young Adult que le précédent. 

L'univers est toujours sombre mais on commence à comprendre et à voir quel rôle va jouer Violet. Et les autres mères porteuses...! Je me demande comment va se dérouler le tome 3, et j'espère que la fin sera bien comme je m'y attends ^^

A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire