mardi 8 novembre 2016

Apocalypsis T1 à 5, d'Eli Esseriam

Série : Apocalypsis
Auteur : Eli Esseriam



Rythme : 2/4
Romance : 0/4
Suspense : 2/4
Humour : 1/4
Originalité : 3/4


Note globale : 7/20


Résumé T1 : Alice
La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans, chacun marginal à sa manière : Alice, Edo, Maximilien et Elias.Ils sont...les cavaliers de l'apocalypse.Ils n'épargneront que 144 000 âmes.En ferez-vous partie ?






Résumé T2 : Edo
" Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n'en finissait pas de se lézarder, d'éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l'air d'un trou béant qui avalait tout. Je suis remonté sur ma moto et j'aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m'allumer. Plutôt pour m'escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l'autre. L'autre, en l'occurrence, c'était moi."

Résumé T3 : Maximilian
 "Je vivais déjà l'Apocalypse. La mienne. Deux options s'offraient désormais à moi. La première : user de mon don pour sacrifier ceux que je jugerai utiles à mon apprentissage. Avec indolence, froideur et distance. La seconde : me servir de cette aptitude potentiellement belle pour retaper un peu mon karma délabré et prolonger quelque peu cette succession de déceptions appelée "vie" en tentant de la rendre un minimum valable", Maximilian Von Abbetz, Cavalier Noir.


 Résumé T4 : Elias
 " Cher Elias, Si tu viens à trouver ces feuillets, c'est que les choses ne se sont pas exactement déroulées comme nous le pensions. Il est important que je consigne quelque part les faits qui te concernent, car la probabilité est grande que ta mémoire soit altérée au moment où tu découvriras ces pages. Ce sont des souvenirs du passé et du présent, mais aussi des souvenirs du futur. Si je te les écris, c'est qu'ils sont essentiels. Ils définissent ton existence et expliquent qui tu es. N'en néglige aucun, ne méprise pas celui qui te paraîtra léger ou insignifiant. "
 

Résumé T5 : Omega

L'Oméga. La fin. L'Apocalypse. Alice, Edo, Maximilian et Elias doivent enfin affronter leur destin, ensemble. Tandis que l'heure du choix approche, les quatre Cavaliers sont pris dans un tourbillon de révélations qui mettra à mal toutes leurs convictions. Que sont les ténèbres, quelle est la lumière ? Ils devront cependant oublier leurs doutes, car leur mission est simple : détruire l'humanité, et n'épargner que 144.000 âmes. En seront-ils capables ?



Je n'ai absolument pas accroché. Le tome 1 a particulièrement été horrible à lire. J'ai vraiment détesté Alice dans sa manière de faire, de penser, de juger les autres. Sans parler du style d'écriture qui est plus compliqué que les autres bouquins "normaux".

 Beaucoup de psychologie. A chaque fois, ce sont des personnages torturés et on a beaucoup de mal à s'identifier à eux. Moi je n'ai pas réussi.

On comprend au fur et à mesure que les Cavaliers ont des ennemis, l'Omega; et franchement, j'ai trouvé qu'ils se faisaient avoir du début à la fin. Et la fin m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas aimé la manière dont ça se termine, sans parler du fait que je la trouve faite à la va-vite.


Je l'avais depuis longtemps dans ma PAL mais je regrette de les avoir lu. Ce n'est pas quelque chose que je relirais ni que je conseillerais aux autres.

Ceci n'est que mon avis personnel, libre à vous d'en juger !

A bientôt,

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire