mardi 8 novembre 2016

La confrérie de la Dague Noire T10 à 13, de J.R. Ward

Série : La confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward



Note globale : 15/20


Rythme : 4/4
Romance : 3/4
Suspense : 3/4
Humour : 2/4
Originalité : 4/4 


 Résumé T10 :

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s'emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve - piégée dans un enfer glacé -, il se tourne vers l'ange en espérant la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu'ils sont tous condamnés...
 
Résumé T11 :
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s il est en couple et a des projets pour l avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l un à l autre...



Résumé T12 :
Longue vie au roi...
Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?




 Résumé T13 :

Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout.

La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…




Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette série et c'est un plaisir de retrouver la confrérie de la dague noire. Dans chaque tome, on suit plusieurs personnages à la fois; et bien qu'on puisse avoir peur de se perdre, cela ne fait qu'ajouter du suspens. L'action s'arrête avec un couple sur un chapitre, on entame un autre couple et/ou personnage dans le chapitre suivant. Et même si l'on meurt d'envie d'avoir la suite pour untel ou untel, on replonge immédiatement dans l'action. Et c'est un gros plus, surtout pour ceux qui ne sont pas fan de lecture homosexuelle (Tome 11).

L'auteur arrive à nous faire vibrer en harmonie avec ses personnages : leurs doutes, leurs peines, leurs amours; je trouve cela génialissime.

L'univers est tout de même plutôt sombre et heureusement qu'en règle général cela se termine bien ^^ Aaah mon côté fleur bleue !.

Le tome 13 m'a particulièrement bluffé !!!!

Avis suivant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire