mardi 8 novembre 2016

Xanth T1, de Piers Anthony

Série : Xanth
Tome 1 : Lunes pour Caméléon
Auteur : Piers Anthony


Rythme : 1/4
Romance : 0/4
Suspense : 2/4
Humour : 0/4
Originalité : 4/4



Note globale : 5/20



Résumé :
Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !


Original, pour l'être y'a aucun soucis. Par contre, je n'aime absolument pas le style d'écriture et l'humour de l'écrivain.

Je n'ai pas très accroché aux personnages non plus. Trop... trop. Je n'arrive pas à expliquer mon impression.
L'auteur a énormément d'idée, c'est un monde très complet et déjanté -c'est un euphémisme- que l'auteur a inventé là; et il y a parfois trop ou peu d'informations. On se retrouve enseveli et complètement paumé. 

Il y a du suspens au niveau du type de pouvoir que Bink possède mais c'est là tout ce qui m'avait poussé à continuer. Son pouvoir m'a par ailleurs déçue, j'aurai aimé quelque chose de plus spectaculaire.

L'histoire d'amour n'est pas centrale, et c'est plutôt une bonne chose, je trouve.

Ce qui est sûr, c'est que je ne lirais pas les tomes suivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire