mardi 8 décembre 2015

Keleana, de Sarah J. Mass

Série : Keleana

Tomes : 
Préquelle
Tome 1 L'assassineuse
Tome 2 La Reine sans Couronne
Tome 3 L'Héritière du Feu

Auteur : Sarah J. MASS


Tome 0.5

Tome 1


Tome 2
Tome 3


Rythme : 4/4
Romance : 3/4
Suspense : 3/4
Humour : 3/4
Originalité : 4/4



Note globale : 20/20


Que dire sinon WAHOUUUU !!! Purement addictif, surprenant, ces romans ne nous lâchent plus une fois qu'on les a ouvert ! Super découverte, un vrai plaisir !

J'ai été tout simplement incapable de m'arrêter entre chaque livre, pas même pour poster mon avis... Je les ai dévoré comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas dévoré autant d'un coup; en une semaine de temps.

Pour être un peu plus constructive, chaque livre prend d'avantage son essor. Les personnages sont attachants, super bien travaillés et nous réservent bien des surprises (quoi que dans le tome 2 j'ai rapidement compris qui était véritablement Keleana).

Je viens tout juste de me décider à lire cette série et c'est tant mieux car cela va être une torture d'attendre la sortie du quatrième tome.

J'ai commencé par la préquelle et j'avoue que c'est celui pour lequel j'ai le moins accroché. L'héroïne est hautaine, imbue d'elle-même (même si c'est mérité) et cela me l'a rendu antipathique par moment. Et surtout : pas de magie. Mais que je suis heureuse d'avoir continué ! En le lisant, j'avais pressenti qu'il avait du potentiel et j'ai été subjugué dès les premières lignes du tome 1.  Une vraie surprise et un beau coup de coeur !

N'empêche, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la couverture car je ne les trouve pas très alléchantes et finalement peu correspondante à la description de Keleana (qui est blonde quoi !!) et là on dirait qu'elle est cadavérique avec sa couleur de peau.

Hum, bon, passons ! Je recommande chaudement ce roman à qui voudra passer un bon moment avec une jeune femme au caractère plein de mordant et attachante ;)

A très bientôt pour un prochain avis !

Clélia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire