mardi 29 décembre 2015

Kel Tome 3 : La ronde de l'aigle, de Andréa Schwartz

Série : Kel
Tome 3 : La ronde de l'aigle
Auteur : Andréa Schwartz






Rythme :  2/4
Romance : 2/4
Suspense : 1/4
Humour : 2/4
Originalité : 2/4


Note globale :  12/20



 Que c'est compliqué de reprendre une série plusieurs années après avoir lu les premiers tomes ! Nous avons affaire à de nouveaux personnages, liés malgré tout au tome 1.

J'avoue avoir été régulièrement été perdue entre chaque membres de la famille Mordrain et les titres "Hai" et "Sai"; et tous les trucs du même acabit, et cela me coupait sans cesse dans ma lecture. Je devais arrêter de lire et réfléchir pour remettre chaque chose dans son contexte. Une fois cela dépassé, j'ai retrouvé le plaisir de retrouver cet auteur et son univers.

Une fois qu'on a lu le premier tome, on sait plus ou moins à quoi s'attendre pour la suite; donc ça perd un peu de son originalité.  Il y a des pointes d'humour, que ce soit contextuel ou en dialogue que j'ai bien apprécié. Un peu de suspense mais sans plus personnellement, pour la même raison citée plus haut.

Mon roman préféré reste le tome 1 et j'ai été triste de voir ce qu'est devenue l'héroine du premier tome. Bien qu'elle reste un brin redoutable, je trouve qu'elle a perdu de sa superbe. S'être fait empoisonner et devenir quasi aveugle n'aide pas non plus...

J'ignore si, à ce jour, il y aura une suite ou non et la fin du tome 3 ne donne aucune indication, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Un peu déçue malgré tout par ce troisième tome mais c'est surtout à cause de ce que sont devenus les personnages des précédents tomes, dont on s'est pris d'affection...

Prochain avis : Les larmes rouges !

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et à l'an prochain !!!!

Clélia.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire