jeudi 17 décembre 2015

Sorceleur, Tome 1 : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski

Série : Sorceleur
Tome 1 : Le Dernier Voeu
Auteur : Andrzej Sapkowski





    Rythme : 1/4

Romance : 0/4

Suspense : 1/4 
Humour : 1/4
Originalité : 4/4


Note globale : 8/20


Ce fut une lecture longue et fastidieuse. Laborieuse même... Il aurait pu être bien mais... Le style d'écriture de l'auteur ne m'a pas plu, surtout au niveau des dialogues entre les personnages. On dirait qu'on retourne au moyen-âge avec tous les préjugés qui vont avec !

 L'histoire est constamment entrecoupé à chaque nouveau chapitre ou presque : retour en arrière; présent; retour en arrière; présent; .... etc style mini-histoires sans aucun préavis ! C'est sans fin et ça gâche le "plaisir" de la lecture. Enfin, ça a son style, on peut le dire !

Et maintenant le contenu... C'est plutôt sympa : le personnage principal est intéressant avec un caractère fort. Il y a de bonnes idées au niveau de l'histoire (monstres et cie) mais cela ne suffit pas à mes yeux.

Le problème, avec les changements à chaque chapitre, c'est que ça casse l'action. On passe du "coq à l'âne" si je puis dire. Et il y a malheureusement des passages à vide peu intéressants...

En toute franchise, je n'ai pas envie de lire la suite; surtout en sachant qu'il y a cinq tomes ou plus. Merci bien mais je passe mon chemin ^^

A bientôt pour mon avis sur Kel tome 3 !

Clélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire