mercredi 23 décembre 2015

Victorian Fantasy Tome 1 : Dentelle et Nécromancie, de Georgia Caldera

Série : Victorian Fantasy
Tome 1 : Dentelle et Nécromancie
Auteur : Georgia Caldera


    Rythme : 2/4 
    Romance : 4/4
Suspense : 3/4
Humour : 2/4
    Originalité : 4/4

Note globale : 18/20



Que dire sinon GENIAL ! Quelle méga surprise !!

Je n'ai pas réussi à décrocher de ce livre une fois que j'ai commencé la première page. Il m'obsédait tant et plus que je devais absolument le terminer (et ce, avant Kel) !

Il m'a totalement prise au dépourvu, regorgeant de nouveautés/originalités, avec une excellente histoire très bien tissée. L'auteur nous amène avec brio jusqu'au bout et on est ravi que ce ne soit que le tome 1 !! Les révélations se font progressivement, nous tenant toujours en haleine, avec une écriture fluide et tellement appréciable.

Complots, trahison, amour, amitié, humour; tout y est; avec tout au long du suspense et de l'action !

Bien que l'héroïne soit "naive" dans le sens où elle n'a jamais pu voir le monde extérieur, elle n'est pas impotente et encore moins imbécile. Elle apprend vite à se débrouiller, à notre grand soulagement. Et  bien qu'elle soit jeune, elle est vive et intelligente; loin de ces romans Young Adult que j'ai pu lire (et pas constamment obnubilée par Thadeus).

J'ignore quand le tome 2 sortira mais j'espère très bientôt ! Ce sera vraiment un grand plaisir.

A bien vite, pour un prochain avis !

Clélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire