mardi 5 janvier 2016

Promise Tome 1, de Ally Condie

Série : Promise
Tome 1
Auteur : Ally Condie





Rythme :  1/4
Romance : 2/4
Suspense : 1/4
Humour : 0/4
Originalité : 2/4



Note globale : 10/20


J'ai eu du mal à accrocher mais c'est certainement plus à cause du fait que les lecteurs ciblés sont de jeunes adultes en plus d'être une dystopie; donc pas d'humour ici mais beaucoup de remise en questions. Autant pour certains romans cela passe bien que là...

J'essaie de prendre du recul pour avoir une critique constructive mais c'est difficile.

Les personnages sont bien travaillés, on comprend facilement le mode de vie de la jeune fille et de la société qui l'entoure.  Les informations sont bien dosées, on ne reçoit pas tout d'un coup mais uniquement quand ça devient indispensable. Et des fois cela nous laisse sur notre faim car on voudrait en savoir plus sur son fonctionnement en profondeur.

A la fin de ce premier tome, beaucoup de questions restent en suspens. Personnellement, je me demande surtout comment les gens en sont arrivés là et comment ils ont pu se laisser faire retirer leur libre-arbitre.

Je lirai la suite car je suis curieuse d'en apprendre plus sur cette société, sa création et ses ennemis; et non sur Cassia (le personnage principal); ce qui est un peu dommage car je n'ai pas réussi à m'identifier à elle.

A bientôt pour mon avis sur Les larmes rouges !

Clélia







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire