lundi 11 janvier 2016

Les larmes rouges Tome 1 : Réminiscences, de Georgia Caldera

Série : Les Larmes Rouges
Tome 1 : Réminiscences
Auteur : Georgia Caldera



Rythme :  0/4
Romance : 2/4
Suspense : 2/4
Humour : 0/4
Originalité : 2/4


Note globale : 7/20


Je fais partie des personnes qui n'aime pas ce livre. Vous l'aurez compris, avec moi, c'est tout ou rien, de manière générale ! J'ai hésité à classer cela en Young Adult, pour tout dire.

Il y a des longueurs qui ne servent à rien. Les descriptions, c'est bien, mais trop, ça tuent le rythme du roman. Pour parvenir à le terminer, j'ai dû survoler des passages entiers où l'héroine, Cornelia se remet constamment en question. Et sans parler de cela, c'est une véritable girouette qui fini par nous hérisser. Elle insulte la seule personne qui tente de l'aider puis revient en disant "pardon, pardon" et recommence 50 pages plus loin. Vraiment fatiguant. Elle ne nous donne pas l'impression d'avoir 19 ans tant elle est "faible" émotionnellement et psychiquement.

L'intrigue est trèèèès longue à mettre en place. Sincèrement, il faut attendre une centaine de page pour commencer à frôler l'aspect "fantastique" du roman. On tourne en rond et quand Cornelia apprend enfin quelque chose, elle en parle et en pense tellement que ça ralentit encore plus le fil de l'histoire. Au secours !

Son protecteur est antipathique, que ce soit envers elle ou envers les autres. Enfin, on peut comprendre pourquoi, la concernant !!! Les descriptions le concernant ne sont guère flatteuses, que ce soit physique ou vestimentaire. Le lieux où il habite est lugubre, insalubre et tombe en miettes -à part pour quelques zones. Comment l'héroine fait-elle pour apprécier y vivre ?? Ou pour l'apprécier lui ??

Je ne me suis pas du tout identifié à la jeune femme et cela ne m'a pas donné envie de lire le tome 2.

A bientôt pour un prochain avis ! Je n'ai pas encore choisi sur quel livre j'allais jeter mon dévolu, donc ce sera une surprise ;)

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire