mardi 19 janvier 2016

Animale Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'Or, de Victor Dixen

Série : Animale
Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'Or
Auteur : Victor Dixen





Rythme :  2/4
Romance : 2/4
Suspense : 3/4
Humour : 0/4
Originalité : 4/4

Note globale : 10/20


 L'action se déroule en 1832 et cela m'a un peu perturbée, peu habituée que je suis aux romans "historiques" ou basés dans un véritable passé (avec Napoléon en guerre contre les Prusses dans ce cas de figure).

J'ai été entraîné par cette histoire grâce à sa superbe couverture qui donne énormément envie ! 

Et maintenant le contenu :

La plume de l'auteur est originale, comme pour son autre série Jack Spark. Il a une façon bien à lui, poétique et imagée, de décrire les choses que ressentent les héros.

Il reprend ici le conte de boucle d'or et l'a remanié de manière tout à fait hallucinante; où elle est victime de machinations qui la dépassent. Encore plus que ce que l'on pense à mesure que les pages se tournent.

Alors par contre, j'ai trouvé le fil de l'histoire assez sombre, d'où je n'ai pas accroché plus que cela. Pas d'humour et un rythme long à être mis en place. Par ailleurs, on est régulièrement coupé dans notre élan lorsqu'elle lit le journal ou qu'elle même se met à en écrire un. Ca donne un style mais je n'en suis pas fan. 

J'ai commencé à lire le tome 2 mais je me demande si je vais aller jusqu'au bout car quasiment d'entrée de jeux, on repart dans le désespoir et le déchirement de l'héroine nommée Blonde.

A bientôt pour un nouvel avis !

Clélia.

1 commentaire: