vendredi 5 février 2016

Mercy Thompson Tome Hors Série, de Patricia Briggs

Série : Mercy Thompson
Tome HS : Ombres mouvantes
Auteur : Patricia Briggs


 

Rythme : 3/4
Romance : 3/4
Suspense : 3/4
Humour : 2/4
Originalité : 4/4

Note globale : 16/20

C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve ici plusieurs personnages de l'univers de Mercy Thompson, que l'on a pu croiser au cours des précédents tomes.

L'auteur profite de ce recueil afin d'y faire partager des personnages et/ou évènements qui n'avaient pas leur place dans les précédents romans mais qui ont un impact très fort sur ceux-ci. Et c'est surtout des évènements qui nous éclairent sur lesdits personnages, à la demande des fans de la série !

Au moment de ma lecture, je n'avais plus tous les tomes en tête, il faut bien l'avouer. Mais on s'imprègne si vite des personnages que s'en est rafraîchissant. Les histoires se lisent vite, très vite ! Et c'est avec un certain regret que l'on passe à une autre nouvelle, pour certains, car on aimerait encore lire leurs aventures sans que cela ne prenne fin.  

En tout cas, cela m'a permis de mieux appréhender certains loups et de davantage les apprécier ! Vraiment une excellente idée que voilà, chapeau !!

A lire pour ceux qui connaissent déjà l'univers de Mercy Thompson sinon vous risquez malgré tout de ne pas tout comprendre.

Et comme cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas posté mes avis, je vais tout de suite préparer un autre article sur une série que je viens de découvrir : Sainte Marie des Ombres !

 Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire