jeudi 18 février 2016

Chroniques du Monde Emergé (Trilogie ), de Licia Troisi

Série : Chroniques du monde émergé
Auteur : Licia Troisi




Rythme :  3/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 0/4
Originalité : 2/4


Note globale : 12/20


La note, à la base, était plus élevée mais le troisième tome à plomber mon ressenti global. Ce qui suit est mon avis et n'engage, bien évidemment, que moi !

Ceci est une trilogie fantasy "Young Adult" dans laquelle nous ferons la connaissance d'une jeune fille appelée Nihal, pas comme les autres demi-elfe et dernière survivante de sa race; ainsi que d'un jeune garçon (grand magicien) Sennar. 

Les deux premiers tomes sont excellents, bourrés d'actions et de révélations. Bref, un vrai régal !

Là où j'ai été très déçu c'est que cela reste "bon enfant". L'amourette est très trèèèèèès vague, voir inexistante. Les capacités des deux personnages sont pas aussi développés que l'on aurait pu s'attendre (elle apprend à faire de la magie pendant des mois/années et on ne l'a voit quasiment jamais en faire ! et pour Sennar qui est le plus grand magicien inné de tous les temps blablabla et bien je trouve qu'il rame pour lancer trois sorts !!)

Et les questions existentielles... Sont bienvenues les cent premières pages... Puis deviennent rasantes et exaspérantes. Tout tourne autour de ça, toujours les mêmes questions en boucle, quitte à en perdre le fil de l'histoire. J'en suis venue à ne plus apprécier la lecture du troisième tome. 

Par ailleurs, il y a eu beaucoup de temps mort à mes yeux dans ce dernier opus; et on a bien du mal à réaliser tout le temps qu'il leur faut pour parcourir de long en large les terres. Et que dire des affrontements dans les sanctuaires qui m'ont laissé peu de réactions. Je n'ai vraiment pas accroché, c'est peu de le dire.

La fin n'est pas génialissime et nous laisse un goût amer d'inachevé. Au final, tout le monde est une victime, si l'on en croit l'auteur !!

Extrêmement déçue par le dernier tome, qui aurait pourtant pu être fabuleux et qui gâche les deux premiers tomes. Dommage...

A bientôt pour de nouvelles lectures !!

Clélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire