mardi 9 février 2016

La Chronique des Anciens Tome 5 : La chute du Seigneur, de Thea Harrison

Série : La Chronique des Anciens
Tome 5 : La Chute du Seigneur
Auteur : Thea Harrison






Rythme :  3/4
Romance : 3/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 4/4



Note globale : 15/20
   

Je me suis rendue compte que j'avais lu le tome 6 sans avoir lu le tome 5... Cela ne m'avait pas empêché de l'apprécier mais je comprends mieux certaines références :D 

On retrouve ici les personnages du premier tome : Dragos le Seigneur de tous les Wyrs et sa compagne Pia. Nous avons le plaisir de constater comment leurs relations ont évolués et continuent tout au long du roman.
On y retrouva les éléments clefs de Thea Harrison : romance, suspense, humour et action ! J'ai été un petit peu déçue de ne pas voir plus de scènes que cela concernant les Jeux des Sentinelles... En bref, le plus "intéressant" de l'action se passe auprès de Pia.
Et que dire sinon que tout s'accélère vers le milieu/fin du livre, quand Pia arrive enfin dans la Forêt des Elfes. C'est un petit peu dommage d'avoir autant brodé avant d'entrer dans le vif du sujet, si je puis dire. Et j'ai, avec le recul, un sentiment de faim et d'insatisfaction. En quelques pages tout est bouclé.
Je trouve ce tome un peu moins bien que le tome 6 concernant Aryal mais ne m'empêchera certainement pas de continuer !
 A bientôt pour de nouvelles lectures !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire