vendredi 27 novembre 2015

L'Etreinte du Zodiaque, de Vicki Pettersson

Série : L'Etreinte du Zodiaque

Tome 1 : L'Essence des Ténèbres
Tome 2 : Le Parfum de la Nuit
Tome 3 : La Caresse des Ombres

Auteur : Vicki Pettersson




Rythme : 2/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 0/4
Originalité : 4/4

Note globale : 10/20


Que dire, que dire...?

Je suis et reste sceptique sur cette série. Je vais donner mon avis dans la globalité des trois tomes car mon ressenti s'applique à tous.

Malgré le temps qui passe, aucune règle n'est expliqué avant que l'héroine (Joanna alias Olivia) ne fasse des bourdes parfois -souvent- monumentales. Ce qui est rassurant est qu'elle commence à prendre confiance en elle. Et dans le même temps on n'aime pas ça car elle devient trop sûre d'elle et irritante.

Elle a un caractère peu appréciable, même si elle s'améliore -par moment.

Malgré tout ce qu'elle fait, affronte, subit; elle reste la cible des doutes de ses collègues et amis quant à savoir dans quel camp elle va pencher (bien qu'elle soit du côté de la Lumière depuis le début !!!) et, personnellement, ça me fait grincer des dents.

Elle est... compliquée au niveau émotionnel et ça ne change pas au fil du temps. Son personnage est bien travaillé, on ne peut pas lui enlever ça ! Tout comme pour les personnages secondaires, d'ailleurs.

L'univers en lui-même a le mérite de sortir du lot, tout comme l'histoire, avec laquelle on passe malgré tout un bon moment. Ce qui est sûr, c'est qu'on est régulièrement pris au dépourvu ^^

L'écriture de l'auteur est appréciable, rendant les tomes faciles à lire. Toutefois, ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année ni ne fera parti de mon top 10 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire