vendredi 27 novembre 2015

Le Prince des Ténèbres T3 : Combustion Spontanée, de Jeaniene Frost

Série : Le Prince des Ténèbres (spin-off de Chasseuse de la Nuit (Cat&Bones))
Tome 3 : Combustion Spontanée
Auteur : Jeaniene Frost




Bon, je viens de terminer le tome 3 et soit j'ai une overdose de lecture (après tout, j'ai lu 5 livres en deux semaines, ce que je n'avais plus fait depuis un bail !) soit j'ai été déçu par ce volet.

Je l'ai trouvé moins palpitant que les deux précédents et puis franchement, j'en ai marre que la nana se fasse constamment kidnapper. A force, on se dit "bon comment elle va s'en tirer, cette fois ?" d'un ton morne, sans plus de réaction que cela.

Pourtant, les pouvoirs de Leïla sont cool et impressionnants, tout autant que ceux de Vlad !

Je n'ai éprouvé aucun frisson, les scènes de sexe sont sans plus, bien qu'elles soient sensées être torrides. Limite on a l'impression qu'elles ont été ajouté pour dire qu'il y en ait.

Je n'arrive pas-plus à accrocher à Vlad, que je trouve trop... hautain et imbuvable ? Même dans les moments où il est tendre avec Leïla, je n'y crois plus, constamment à cacher ses émotions aux yeux des autres et à considérer sa chérie comme si elle n'avait pas son mot à dire. Bien que par moment il l'écoute.

Et que dire des réactions un peu bancales de Leïla après ce qu'elle a subit... Des frissons quand quelque chose lui évoque ce qu'elle a vécut ? Je trouve ça un peu faible et peu convaincant. Dommage.

Si je devais donner une note, je dirais 2 ou 3 étoiles sur 5; pas plus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire