lundi 23 novembre 2015

Anita Blake T22 : Affliction, de Laurell K. Hamilton

Série : Anita Blake 
Tome 22 : Affliction
Auteur : Laurell K. Hamilton



Rythme : 4/4
Romance : 3/4
Suspense : 3/4
Humour : 3/4
Originalité : 4/4

Note globale : 17/20

C'est avec grand plaisir que je renoue de plus en plus avec cette série, dont j'avais été déçue par quelques tomes épars précédents.

On y retrouve ici l'héroine dans son univers comme à ses débuts : combattre des vampires, des zombies; enquêter pour comprendre ce qu'elle combat; avec de l'humour et du sexe (sans en abuser, ce que je lui reprochais).

Comme toujours, elle élargit son éventail de capacités/pouvoirs, ce que je trouve époustouflant. L'auteur a -presque- toujours de bonnes idées accrocheuses sur ce qu'Anita y gagne. C'est un personnage qui s'enrichit sans cesse, qui évolue comme une personne réelle.

Chose appréciable dans ce tome : pas de prise de tête émotionnelle cosmique comme on a déjà pu y avoir droit ! L'action ne s'essouffle pas, et nous avons du mal à reprendre le nôtre, tellement nous sommes plongés dedans !

En bref : de l'action, une héroine avec un fort caractère, une bonne d'enquête : tout ce que j'aiiiiiiiiime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire