jeudi 26 novembre 2015

Silo T1, de Hugh Howey

Série : Silo
Tome 1
Auteur : Hugh Howey




Un avis reste personnel et cela n'engage que moi. Je tiens à le préciser avant de commencer.


J'ai trouvé la lecture laborieuse. Pas dans le sens où l'écriture n'est pas appréciable mais c'est plutôt à cause de l'univers du roman. En règle général, j'évite tout ce qui est post-apocalyptique mais dernièrement j'en ai testé plusieurs qui m'ont plu (Neversky, Ne me touche pas, La Sélection, Chronique des Arcanes, La peau des Rêves, L'Echiquier des Dieux ...). Donc je me suis dit : pourquoi pas celui là ? 

Mais non. Impossible d'avancer. J'ai lutté pour chaque page tournée et j'ai finalement abandonné à la centième... Cela ne m'arrive pas souvent mais là, impossible pour moi de continuer.

Le premier personnage dont on fait la connaissance meurt en ayant été floué; ce qui m'a écœurée d'entrée de jeux. L'atmosphère du livre est lourd, sombre et franchement peu réjouissant. Il n'y a aucune lueur d'espoir. Je crois que c'est surtout ça qui m'a démotivé. Je pense aussi que l'absence de magie n'a pas aidé. J'aime beaucoup le fantastique/fantasy et le fait qu'il n'y en avait pas ne me motivait pas.

Par curiosité j'ai lu quelques pages de la fin et j'ai réussi à comprendre ce qui s'était passé entre les deux ! De quoi faire réfléchir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire