jeudi 26 novembre 2015

L'Echiquier des Dieux T2 : L'Ere des Miracles, de Richelle Mead et Lionel Evrard

Série : L'Echiquier des Dieux
Tome 2 : L'Ere des Miracles
Auteurs : Richelle Mead et Lionel Evrard

 


Rythme : 2/4
Romance : 2/4
Suspense : 3/4
Humour : 1/4
Originalité : 4/4



Note globale : 16/20


 J'ai découvert cet univers avec un  grand plaisir !

L'on sort ici des sentiers battus et l'on découvre un univers où les Dieux veulent revenir dans le cœur des gens. Pour cela, ils se battent pour obtenir les faveurs de quelques humains spéciaux appelés les élus (qui ne se laissent pas forcément faire).

Maintenant que j'ai posé les bases de l'univers, voici ce que j'en ai pensé.

On pourrait croire qu'on puisse avoir du mal à s'intégrer car après tout, cela se passe sur Terre mais pas tout à fait (post-apocalyptique). Pourtant, l'héroine Mae est une forte tête, indépendante et dangereuse (pour ne pas dire létale). Bien qu'elle soit soldat, elle suit d'avantage ce que lui dicte son cœur et ses instincts que les ordres donnés. Elle aime l'action, se battre.

Plus on apprend à les connaître et plus on s'attache vraiment aux personnages. En pleine lecture on se dit "noooon, ne fais pas ça !!" ou encore "ne lâche pas le morceau, vas-y! ". Comme si on pouvait y changer quoi que ce soit à la suite de l'histoire ! ;)

Je ne vais pas spoiler donc j'en resterai à ceci : j'aime beaucoup cette nouvelle série, dont j'ai hâte de lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire