mardi 24 janvier 2017

Miranda Grey T1 et 2, de Dianne Sylvan

Série : Miranda Grey
Auteur : Dianne Sylvan


Rythme : 3/4
Romance : 3/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 2/4


Note globale : 13/20


Résumé T1 : La Reine des Ombres
Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence…Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute…Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…



Résumé T2 : Feu de l'Ombre
Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage.

Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffsaient pas, une force mystérieuse et puissante du passé de David refait surface, laissant dans son sillage le chaos et l’incertitude, qui viendront perturber la relation naissante de la Paire. Miranda découvre combien elle en sait peu sur son mari. Mais tandis qu’un assassin commence à viser ses amis et ses alliés, la Paire doit le prendre en chasse, même si leur vie pourrait être en jeu…



C'est une jolie petite découverte que celle-ci ! Il y a quelques temps morts à mon goût mais il se lit facilement et est très prenant. Je n'avais pas envie de m'arrêter au tome 1 ! Petit essoufflement dans le tome 2, dû à la vilaine bêtise de David.

Quelques petits bémols : le système de contrôle/sécurité de David Salomon est sensé être au top du top; mais il ne l'est pas. Et le pire, c'est comme ça dans les deux tomes ! C'est très agaçant. Par ailleurs, il y a beaucoup de chichi autour des sentiments, qui fait traîner l'action. Ca casse le rythme, dommage ! Mieux dosé aurait été un plus.

 C'est un univers un peu étrange, dans lequel on voit une humaine devenir vampire et perdre peu à peu son humanité. Enfin perso je trouve qu'elle l'a perd très rapidement sur certains points dès le tome 1. A moins que ça n'est choqué que moi qu'elle dézingue à tour de bras les gens sans se sentir coupable.

Et j'ai trouvé un passage qui m'a laissé amère : si un vampire tue un humain, celui-ci subit la peine capitale, grâce aux lois de David Salomon, Primat du sud. Mais il se trouve que Deven (l'ex pas si ex de David)  en tue un devant le couple et s'en balance total. Et David passe l'éponge. Je n'ai pas trouvé ça cohérent. Sans parler d'embrasser à pleine bouche devant sa femme Deven, parce qu'il le lui ordonne dès son arrivée. Il y a vraiment des choses qui m'ont hérissés le poils lol !

Cela m'a un peu coupé l'herbe sous le pied pour le tome 3. Je crois que je vais faire une pause sur cette série.

A bientôt pour un nouvel avis, mes amis !

Clélia Zappia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire