vendredi 6 janvier 2017

Insatiable T1 à 2, de Meg Cabot

Série : Insatiable
Tome 1 et 2
Auteur : Meg Cabot


Rythme : 2/4
Romance : 3/4
Suspense : 1/4
Humour : 1/4
Originalité : 2/4





Note globale : 10/20

Résumé T1 :
Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.



Résumé T2 :
Vous en avez assez du train-train quotidien ? Meena Harper, elle, donnerait tout pour mener une vie normale. Ce n’était

déjà pas facile d’être la « fille-qui-t’annonce-que-tu-vas-mourir », il a fallu en plus qu’elle tombe amoureuse du fils de Dracula. Pas évident pour quelqu’un qui n’aimait pas les vampires… Aujourd’hui, Meena aggrave encore son cas : la voici devenue « chasseur de vampires » tout en cherchant à prouver que ce ne sont pas des monstres. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Surtout quand : votre ex-ex est devenu un suceur de sang ; votre ex-prince à crocs refait surface ; des cadavres vidés de leur sang sont retrouvés dans les rues de la ville. Bonne chance, Meena, et garde ton sang… froid !





Je m'attendais à quelque chose de plus. Plus marquant, plus rythmé, plus romantique peut-être. Ne pas retomber dans l'éternel dualité d'attirance entre deux hommes différents.  Diamétralement. Que l'on voit venir de 40km. Une fois le livre commencé, j'ai difficilement pu m'en défaire. Toutefois, maintenant que je l'ai terminé, il ne me laisse pas une impression 100% positive. Il y a beaucoup de clichés, de mon point de vue.

Bien que la lecture soit sympa, il n'y a pas de réel effet de surprise (sauf à la toute fin). Je n'ai pas accroché avec certains aspects de la mentalité de Meena ni de ses réflexions. Rien qu'en lisant le résumé du tome 2, j'aurai dû m'en douter. Elle n'est pas très logique. Je n'ai pas non plus totalement accrochée avec les deux autres hommes qui tournent autour de Meena : Lucien et Alaric. Ce qui est sympa est que les personnages évoluent. Eux-même et leurs relations également. Toutefois, le tome 2 est moins prenant, moins romantique et moins actif à mon goût. De base, j'ai trouvé le méchant louche. Et je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, pourquoi Alaric ne s'est pas occupé de lui quand il a découvert le pot aux roses. Beaucoup de choses illogiques.

Je me demande avec le recul si c'est plus un roman à l'eau de rose ou un fantastique ou encore autre chose. La fin m'a surprise, déplut et laissé sur ma faim. Je n'ai pas trop compris le raisonnement ayant amené à cette fin. S'il y avait eu un tome 3, je ne l'aurais pas lu...

Qui plus est, dans le tome 1, Meena est presque obsédée par son job; qu'elle laisse tomber comme une vieille chaussette pour "œuvrer pour le bien" grâce à son don. Comme si elle ne le faisait pas déjà tous les jours de sa vie. Il y  a vraiment des choses incohérentes. Dommage. Dernière chose, du coup je ne comprends pas l'utilité d'appeler cette série insatiable... Vu qu'on n'en entend plus du tout parler dans le tome 2 !!!Ce n'est pas comme si Meena est insatiable de sexe ou de je ne sais quoi d'autre. Aucun lien. Bref... Encore un mystère personnel.
Pas une série marquante, personnellement !

Allez, j'enchaine avec un autre livre que j'ai déjà fini :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire