vendredi 13 janvier 2017

Void City T2, de J. F. LEWIS

Série : Void City
Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur
Auteur : J. F. LEWIS


Rythme : 2/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 2/4




Note globale : 11/20


Résumé : 
Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric... si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant !




 Hum... Cela fait près de quatre ans que j'avais ce bouquin dans ma PAL (Pile à Lire). Le premier tome ne m'avait pas enchanté (effet poisson rouge j'oublie tout très frustrant, trop bourrin et un peu débile version Cro-Magnon). Toutefois, quand j'avais raconté mes "déboires" avec le premier tome, mon frère avait beaucoup rit et trouvé le livre très amusant. Ca m'a marqué et je me suis dit que je n'avais pas pris assez de recule lors de la lecture. Bref, je suis partie très sceptique et sur mes gardes pour cette suite.

Cela s'est en définitive mieux passé que ce que je craignais. Il y a de l'action, de l'humour un peu décalé et du suspens. Enfin, pour le héros Eric. Je trouve personnellement qu'on saisit plus vite que le personnage principal l'intrigue générale. Peut-être parce qu'on slalome entre deux visions : celle de Tabitha, son ex-petite amie et Eric, le vampire Empereur super puissant mais complètement paumé. C'est d'ailleurs bien le seul vampire à ne pas connaître les "règles et astuces" concernant ses pouvoirs, ce qu'il peut faire et comment procéder pour faire des choses et d'autres. Du coup, il y va en mode bourrin. Dans le genre, ouais, je sais qu'il y a un piège mais je trouve ça plus drôle de tomber dedans et de le réduire en pièces. Tout comme il sait que certaines personnes complotent dans son dos mais tout ce qu'il pense c'est : "essaie de faire ça discrètement, je préfère ne pas savoir !" Un peu bizarre comme raisonnement. Il a plutôt tendance à fuir tout ce qui est émotionnel. Je dirai même qu'il est complètement nul niveau sociabilité et c'est assez agaçant de voir que certains interlocuteurs le prennent pour un débile. Ce qu'il est parfois -souvent ?- je vous l'accorde, mais bon !

Il était prévu d'y avoir une suite. Toutefois, vu que rien n'a été publié à ma connaissance depuis 2012, j'ai un doute quant à un tome 3. Et je me dis, c'est pas un trèèès grande perte. D'autres coupures de suite m'auraient d'avantage chagrinées.

Prochain avis : La Chronique des Anciens T6.7 !

A bientôt !

Clélia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire