vendredi 6 janvier 2017

La chronique des Anciens T7, de Thea Harrison

Série : Chronique des Anciens
Tome 7 : Les faveurs du vampire
Auteur : Thea Harrison


Rythme : 2/4
Romance : 2/4
Suspense : 2/4
Humour : 3/4
Originalité : 3/4





Note globale : 13/20


Résumé : 
Traquée par une créature aux pouvoirs surnaturels, Tess est consciente que sa condition d'humaine la rend vulnérable. Son seul espoir ? Se rendre au bal des vampires et se faire engager comme domestique auprès de l'un d'eux pour bénéficier, en échange, de sa protection. Contre toute attente, elle attire l'attention du seigneur Xavier Del Torro. Or, il s'avère que la sécurité promise par son puissant employeur a un prix bien plus élevé que Tess ne l'avait prévu...








Ce ne sont pas mes personnages préférés ni ceux que j'attendais. On ne retrouve aucun personnage que l'on avait eu précédemment le plaisir de rencontrer, c'est dommage !  

L'écriture de l'auteure est toujours formidable et agréable mais je suis déçue. Je n'accroche pas comme pour les précédents tomes. La romance n'est pas transcendante ni très convaincante. Toutefois cela permet de découvrir un peu mieux l'univers des vampires, sûrement pour préparer le terrain pour Julian, le Roi des Créatures de la nuit.  Dommage que l'intrigue principale soit la romance. On aurait pu y gagner si cela avait été inversé.

Il n'y a pas de dénouement spectaculaire, hormis un sauvetage qui pimente un peu le livre mais ce n'est pas assez à mon goût. Pas assez de rebondissements/d'actions. De punch quoi !

Mais mon avis mitigé est peut-être dû à l’héroïne qui n'a rien d'extraordinaire. Humaine ayant tout juste la faculté de télépathie. Dont elle n'a pas l'air de vouloir se servir souvent ou volontairement. 

J'espère me rabibocher avec cette série rapidement car elle fait partie de mon top 10 !!

A bientôt pour un nouvel avis de lecture : Void city T2

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire