dimanche 11 décembre 2016

Chronique d'Elantra T9, de Michelle Sagara

Série :Chronique d'Elantra
Tome 9 : La douleur des secrets
Auteur : Michelle Sagara


Rythme : 4/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 4/4





Note globale : 14/20

Résumé :
LA FIN DE SON VOYAGE n’est que le commencement...

Les Barrani seraient heureux de la voir mourir. Donc, Kaylin Neya est un peu surprise par son arrivée à bon port dans la contrée des Marches de l’Ouest. Surtout lorsque ses ennemis, anciens et nouveaux, l'entourent et ceux qu'elle appellerait amis sont tout aussi dangereux ...

Et puis les vrais ennuis commencent. La mission de Kaylin est d'être un « harmoniste », celui qui aide à raconter la vérité derrière une récitation Barrani, mais dans un pays où les mots sont plus efficaces que les armes, les devoirs de Kaylin sont mortelles. Avec la mauvaise phrase, elle pourrait déchirer un peuple en encore plus de morceaux. Et avec les bons... eh bien, elle pourrait être en mesure de guérir la plaie d’une race.

Si seulement elle comprenait l’histoire ....


Que dire sinon déçue... Le problème de compréhension que je pensais avoir au tome 8 ne vient pas  de la traduction mais du livre lui-même. Il est particulièrement difficile de suivre et comprendre les explications et pensées de Kaylin. Je pense être passée à côté de pas mal de choses et ça me chagrine.

Il y a beaucoup de rebondissements, comme l'auteur sait nous les réserver. J'ai essayé de deviner comment cela allait se passer, et comme d'habitude, il y a toujours des surprises au rendez-vous, des choses improbables !

Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui se préparent, qui sont sous-entendus et sous-jacent.  Comme les sentiments réels de Nightshade envers Kaylin. La décision que prendra -ou ne prendra pas- Kaylin pour Severn. De ce côté là, je trouve que ça stagne un peu trop.

Cela reste très agréable à lire et je pense continuer cette série.

A bientôt pour un nouvel avis de lecture !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire