vendredi 24 février 2017

Meg Corbyn T4, de Anne Bishop

Série : Meg Corbyn
Auteur : Anne Bishop
Tome 4 : Empreintes fauves


Rythme : 3/4
Romance : 3/4
Suspense : 3/4
Humour : 1/4
Originalité : 4/4


Note globale : 18/20


Résumé : 
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...


C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Meg Corbyn pour ses nouvelles aventures. L'auteur, par son style d'écriture, m'a fait pleurer, et rire aussi. Parce qu'on s'identifie aux personnages, parce que leurs caractères et leurs sentiments sont si bien travaillés et décrits, ce roman nous prend aux tripes et refuse de nous lâcher, même lorsqu'on ferme la dernière page...
La romance entre Meg et Simon prend doucement place, chacun tâtonnant pour savoir comment ils sont sensés procéder. Je trouve ça mignon et très attachant.
Le plus fous, c'est qu'on se range du côté des Autres et non des humains, alors qu'on appartient à cette espèce. Et pourtant, on n'a pas envie d'être associés aux humains que confrontent Meg et ses amis. Egoïstes, arrogants, cruels et j'en passe... On se dit qu'ils méritent bien leur sort !
On sait que les humains vont faire une connerie, une grosse. Mais on espère quand même que Meg pourra l'éviter. C'est une véritable épée de damoclès qui les menace pendant la majeure partie de ce livre et cela rend la lecture tendue.
Bref, excellente série que je recommande à 200% !!!
A bientôt pour mon prochain avis !
Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire