jeudi 30 mars 2017

L'Assassin Royal T3, de Robin Hobb

Série : L'assassin royal
Auteur : Robin Hobb
Tome 3 : La nef du crépuscule


Rythme : 3/4
Romance : 2/4
Suspense : 3/4
Humour : 1/4
Originalité : 3/4


Note globale : 15/20



Résumé :
"Il y a longtemps, le roi Sagesse a subi le siège implacable de pirates venus de la mer. Tout le reste ayant échoué, il a résolu de passer l'hiver à chercher un peuple légendaire: celui des Anciens." A l'heure où Vérité arme sa flotte, les Six-Duchés sont plus que jamais menacés par les assauts des Pirates rouges. Et si le salut du royaume passait par la quête de ces êtres mythiques dont nul ne peut affirmer l'existence? Mais le départ du roi-servant va ouvrir une voie royale à son cadet pour s'emparer du trône. Plus due jamais, FitzChevalerie devra faire usage de ruses - et de poisons - pour protéger la dynastie...



Yeah ! L'univers se place de plus en plus et on est complètement attachés à plusieurs personnages. L'auteur est vraiment sadique et leur en fait voir de toutes les couleurs !!!! Les personnages sont plus vrais que nature, pas stéréotypés; c'est très agréable.
A chaque tome, on en découvre un peu plus sur les capacités de Flynn, qui est puissant mais humain à la fois. Cela nous touche d'autant plus quand il lui arrive des bricoles.
On sait, on devine, on pressent une énorme catastrophe arriver. On sent que plusieurs personnes ont détournés leur fidélité du Roi et du Roi-Servant; mais on a beau crier; la catastrophe déboule et balaye tout sur son passage.
Excellent tome ! Vive le tome 4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire