lundi 6 mars 2017

Méléna Sanders T2.5, de Susan Illene


Série : Melena Sanders
Auteur : Susan Illene
Tome 2.5 : Enchainé par les Ténèbres


Rythme : 2/4
Romance : 1/4
Suspense : 1/4
Humour : 2/4
Originalité : 4/4


Note globale : 12/20




Résumé :
Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur... et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.
Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.


Nous retrouvons Lucas et Melena. Surtout Lucas d'ailleurs. On n'en a pas l'habitude car, sauf erreur, normalement nous vivons les aventures de Melena seule.
C'est un tome particulièrement dur dans le sens où Lucas échoue au Purgatoire pour y subir une punition qui est complètement démesurée par rapport à la "faute" commise. Je suis comme Lucas, j'ai dû mal à comprendre le motif des anges et archanges.
Ce qui est bien c'est que ce tome n'est pas traumatisant. Oui, on lit les tortures de Lucas mais j'ai trouvé que l'auteur avait bien tourné tout ça. Etant donné que Lucas prend ça avec beaucoup d'autodérision et encaisse "facilement" la douleur, ça ne se ressent pas autant que je le redoutais.
Ce petit tome nous permet de faire la transition (et de nous faire patienter) jusqu'à la sortie du tome 3 de Melena Sanders. Ce qui m'a fait plaisir est qu'on y retrouve tout de même notre Melena !
C'est vraiment sympa et j'ai eu beaucoup de mal à m'en décrocher. J'aurai bien aimé pouvoir enchainer directement sur le tome 3 :p
Certaines choses sont révélées, d'autres encore en suspens et cela nous incite à continuer pour découvrir le fin mot de l'histoire !

Un petit livre bien sympa.

A bientôt pour un nouvel avis !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire