jeudi 30 mars 2017

L'assassin Royal T2, de Robin Hobb

Série : L'assassin royal
Auteur : Robin Hobb
Tome 2 : L'assassin du roi


Rythme : 1/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 1/4
Originalité : 3/4


Note globale : 10/20



Résumé :
Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...



Ce tome est trèèèès difficile à lire. Je m'explique : l'auteur nous donne une certaine fin; et revient dessus pendant 1/3 de l'ouvrage ! Ok, il le présente différemment, mais le résultat est le même. Du coup, il n'y a aucune surprise, aucun suspens durant longtemps... Ca a été très compliqué pour moi d'avancer la lecture. Heureusement, passé ce cap, cela a été beaucoup plus plaisant et prenant.
Encore une fois, le pauvre Fitz s'en prend plein la figure !! On a bien envie de tuer pour lui des personnages. On s'écrit "Ah mais non ! Pourquoi tu as juré ça ?? Tue-le, il va t'attaquer par derrière plus tard !" Vous voyez ce que je veux dire ?
Tome 3 in coming !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire