lundi 3 avril 2017

Rebecca Kean T6, de Cassandra O'Donnell

Série : Rebecca Kean
Auteur : Cassandra O'Donnell
Tome 6 : Origines


Rythme : 3/4
Romance : 2/4
Suspense : 3/4
Humour : 1/4
Originalité : 3/4


Note globale : 18/20



Résumé :
" Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... "






Quel bonheur de retrouver Rebecca Kean !!! Je l'attendais avec tellement d'impatience que je n'ai pas pu attendre de terminer le tome 4 d'Assassin Royal avant de l'attaquer ^^"

Cette série figure parmi mon top 3 tellement elle est topissime ! 

Dès la première page, on est plongé dans l'action, dans le caractère bien trempé de l'héroïne. Nulle difficulté ici de se souvenir d'elle ! Rebecca est pleine de ressource, de volonté, de pouvoirs, et de secrets à déterrer. A tout cela s'ajoute une enquête haletante, véritable course contre la montre pour déjouer un vaste complot. Il y a toujours les personnages attachants, mystérieux et très bien travaillés.

J'y ai retrouvé le style habituel de l'auteur, dont l'action avance à grand pas, sans s'attarder de trop sur des détails. Et pourtant, on en apprend à chaque fois un peu plus sur Rebecca. Qu'on a hâte d'en savoir toujours plus ! Vraiment génial ! L'auteur rajoute toujours au fur et à mesure des évènements à venir, importants, et qui touchent l'entourage de la Vikaris.

Vivement la suite, même si j'ignore quand elle paraîtra...

A bientôt pour un nouvel avis !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire