lundi 10 avril 2017

L'Assassin Royal T4, de Robin Hobb

Série : L'assassin royal
Auteur : Robin Hobb
Tome 4 : Le poison de la vengeance


Rythme : 1/4
Romance : 1/4
Suspense : 3/4
Humour : 1/4
Originalité : 3/4


Note globale : 11/20



Résumé :
Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…











On attend beaucoup de choses de ce tome 4, et notamment, la vengeaaaaaaance !

Fitz est brisé -encore- et on espère qu'il s'en remettra -encore-. On se dit que, forcément, il y arrivera ! Qu'il doit le faire. Royal ne peut et ne doit pas rester Roi, ce serait l’hécatombe.

Au passage, je me fais la réflexion qu'il est dommage que ces couvertures ne soient pas accrocheuses.............

Et que dire sinon déçue !!! L'histoire avant très lentement, c'en est exaspérant. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements dans ce tome. Ni de choses très exaltantes. On a quand même envie de savoir ce que va devenir Fitz, même si son avenir n'est franchement pas mirobolant. Je n'aimerai pas être à sa place... Et je n'aurai sûrement pas survécut autant de fois, à tant de choses ^^"

Il manque, à mon goût, des choses importantes. La romance, plus de magie, et surtout, de l'actions ou plus de rythme du moins. 

Malgré tout, je veux rester positive et je continue donc l'aventure. C'est parti pour le tome 5 !

A bien vite !!!

3 commentaires:

  1. Je suis un très grand fan du Royaume des Anciens dont l'Assassin Royal est son premier cycle. Le premier cycle est d'après moi le moins bien des 5. Comme tu le fait remarquer l'histoire est longue, et encore le pire est le tome 6 je pense.

    Je souhaite te prévenir du massacre de l'édition française, après avoir lu le tome 6 de l'Assassin Royal, il faut que tu passes aux Aventuriers de la Mer et ensuite tu peux reprendre le tome 7 de l'Assassin Royal (qui n'est rien d'autre que le tome 1 du nouveau cycle "Le Prophète Blanc")

    Tu peux voir l'ordre de lecture sur cette liste : https://www.senscritique.com/liste/Le_Royaume_des_Anciens_ordre_de_lecture/855210

    Si tu aimes ce genre de lecture je te conseil aussi :
    - Chronique du tueur de roi - Le nom du vent (Jeune héros, aventure, Fantasy)
    - Fils-des-brumes - L'empire Ultime (Héroïne, lutte des classes, Fantasy)

    Bonne lecture dans cet univers merveilleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabien et merci pour ton commentaire !

      J'ai terminé ce cycle de six tomes, bien que je n'ai pas encore eu le temps de laisser mon avis pour les deux derniers tomes. Et tu me rassures parce que, franchement, je n'avais pas du tout envie de lire la suite après ce que j'avais lu !!! Peut-être qu'après tout, je vais lui laisser une autre chance...

      Les deux séries que tu me proposes font déjà parties de ce que j'ai lu et très aimé :D Tu retrouveras d'ailleurs l'un d'eux dans mon top 10, avec le Codex d'Alera ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer