dimanche 28 mai 2017

Chronique d'Elantra T0, de Michelle Sagara

Série : Chronique d'Elantra
Auteur : Michelle Sagara

Tome 0 : Secrets au clair de lune


Rythme : 3/4
Romance : 0/4
Suspense : 2/4
Humour : 2/4
Originalité : 4/4




Note globale : 16/20
 Résumé :

À peine adolescente, Kaylin Neya est une voleuse, une fugitive et a tenté de commettre un assassinat. Elle a également la langue bien pendue, l'esprit pointu et des marques mystérieuses sur sa peau. Tout ce qui en fait un appât parfait pour la prostitution enfantine dans la ville d'Elantra, si elle survit à sa première rencontre avec les Hawks!
 Bon, je viens tout juste de le finir et j'ai beaucoup aimé !!! C'était très court mais bien plaisant. Rien de compliqué et très instructif. Ici on découvre enfin comment Kaylin a fait la transition entre les Fiefs et la Ville, dont son arrivée -très remarquée -chez les Hawks.

Je baisse un peu la note à cause de la traduction, qui ne nous permet pas une lecture fluide et plus plaisante. Bon après, je me vois mal le lire en anglais ! La trad' est proposée généreusement par une fan alors je crois qu'à choisir, je prends et je dis merciiiiiiiiiiiiii !

 Kaylin débarque à l'âge de 13 ans dans la tour du Seigneur des Hawks et tente de le tuer. On sait depuis longtemps qu'elle se rate donc ici aucune surprise. Mais elle va prouver à tous que le Aerian a bien fait de ne pas la tuer, car elle va prouver sa valeur (vouloir protéger les gens), et son utilité (le fait qu'elle sente et voit la magie, entre autre).

Elle a toujours son caractère, toujours à poser plein de questions, au grand dam de tout le monde xD Bien marrant, malgré l'enquête dans laquelle elle débarque ^^

Pour les fans de Kaylin Neya, à lire !!!

A bientôt, pour un nouvel avis !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire