dimanche 28 mai 2017

Les Foulards Rouges T1, de Cécile Duquenne

Série : Les Foulards rouges
Auteur : Cécile Duquenne
Tome 1 : Bagne


Rythme : 3/4
Romance : 1/4
Suspense : 2/4
Humour : 1/4
Originalité : 4/4


Note globale : 13/20



Résumé :
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait plutôt bien son boulot on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n a pas obtenu ce job par hasard tout comme elle n a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu un en particulier, à qui elle en veut profondément et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir une chose qui n a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n aura pas vraiment le choix.

 
 Je me suis lancée, pour la première fois, dans le steampunk - entre autre style utilisé par Cécile Duquenne - . 

 Ca a été une agréable surprise et passé les dix-vingt première page, j'ai pu me faire à son univers, son style d'écriture et son héroïne. 

On est très bien tenu en haleine.
L'univers est sombre et peu pourvu en espoir. Rien de surprenant, c'est une planète-prison. Mais je trouve que l'auteur excelle dans sa manière de poser le décors. Ses personnages sont vibrants de sincérité. On en aime certains, on en déteste d'autre. Et puis au fil de la lecture, on en apprend plus et nos sentiments envers les personnages changent. C'est très bien fait.

 Je pense que ça vaut un coup d'oeil. Je prévois de lire la suite, mais pas immédiatement.

A bientôt pour un nouvel avis !

Clélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire